Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pti koala bricole
pti koala bricole
Derniers commentaires
26 février 2009

l'effet brocade de Donna Kato

est un grand mystère pour moi! J'ai fait quelques recherches, sur le net, dans d'autres livres et d'après ce que j'ai compris il faut faire une empreinte, recouvrir de peinture acrylique dorée ou de pearl ex. Ensuite il faut déposer de la peinture acrylique colorée diluée (dans de l'eau) dans les creux. Laisser sécher et aplatir au rouleau. Seulement voilà! quand on utilise un  liquide sur la fimo crue recouverte de pearl ex,...... eh bien les pearl ex se barrent avec le liquide! du coup au lieu d'avoir une texture dorée partout, on se retrouve avec des endroits où la couleur de la pâte ressort. Exemple ici :

technique9

on voit bien qu'à certain endroits, il n'y a plus de poudre dorée et le noir ressort.

Alors bon, j'ai essayé avec des encres (diluées ou non avec le diluant spécial encres), alors le pearl ex tient un peu mieux, mais au niveau intensité de couleur c'est pas ça, voyez par vous-même :

technique8

l'effet est intéressant mais c'est pas ce que je voulais!

HELP!!!! comment vous faites vous, pour obtenir un effet brocade ?????

Publicité
Commentaires
I
ben moi j'adore le deuxiéme je le trouve superbe !!<br /> gros bisous
C
Heu... Je ne sais même pas de quoi tu parles, je vais laisser le soin aux expertes de te répondre. En tout cas moi j'aime beaucoup les effets que ça donne, surtout le premier !
pti koala bricole
Publicité
Archives
Publicité