Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pti koala bricole
pti koala bricole
Derniers commentaires
3 février 2007

grande nouvelle!!!!!!

je me suis tricotée une écharpe!!!! en grosso modo 5h, et je n'avait jamais tricoté quoi que ce soit avant!!! bon c'est une technique particulière : le tricot doigts, au lieu d'utiliser des aiguilles tu utilise tes doigts, donc il y a de grands trous entre les mailles, il faut donc utiliser de la laine assez épaisse!! pour plus d'infos : allez voir ici pour les leçons en images, et pour des infos complémentaires (bon ya beaucoup de pages à lire mais des fois ya des ptites astuces....)

voilà mon écharpe!!! je suis trop fière de moi, en plus c'est trop marrant à faire, très facile, rapide, et j'ai même pas utilisé une pelote entière!!! en plus ce genre d'écharpes est très à la mode en ce moment, ce qui ne gache rien.....

HPIM3080bisHPIM3081bis

alors vous en dites quoi?? franchement essayez!! moi j'avais trop peur de me mettre au tricot, et là ça me fais une bonne entrée dans la matière!!

Publicité
Commentaires
L
Waouwww!<br /> C'est exactement ce que je cherche..<br /> Je comptais me mettre au tricot avec les aiguilles et tout, mais j'avais trop peur d'être nulle.. et de recommencer mille fois!!<br /> Ta technique à l'air simple.. et elle donne vraiment bien!! J'adooore!!
D
Elle est très belle cette écharpe... j'avais vu cette technique sans oser l'essayer... tu m'en redonne l'envie!
D
tu met une épingle à nourrice ou une petite pince croco (c'est ce que j'ai fait!) dans les mailles que tu es en train de faire, comme ça tu "lache" tes doigts et tu peux aller au pti coin!!lol
F
J'ai jamais tenté l'expérience! Tu fais comment quand tu as une petite envie pressante?
D
excellent je ne connaissais pas cette technique, en tt cas pour une premiere elle est tres reussi.
pti koala bricole
Publicité
Archives
Publicité